Mission

Mission

Les Instituts Aérospatiaux de Montréal (IAM) est une organisation qui rassemble l’industrie aérospatiale et six universités québécoises. Elle a été fondée pour répondre aux besoins actuels et futurs de l’industrie en matière de personnel hautement qualifié (PHQ) en ingénierie. Chaque université est représentée dans l’IAM par un Institut, par le biais duquel les étudiants peuvent participer à des projets offerts par les entreprises participantes.

Grâce aux activités de l’IAM, les étudiants peuvent se familiariser avec les nombreux défis inhérents au génie aérospatial et développer leur intérêt pour l’aérospatiale en tant que choix de carrière.

Les meilleurs étudiants de premier et de deuxième cycle de chaque université sont sélectionnés par les Instituts pour leurs résultats académiques, mais aussi pour leur leadership, leur esprit d’équipe et leurs aptitudes de gestion, ainsi que pour l’intérêt qu’ils portent pour l’aérospatiale. Cet intérêt peut être démontré par leur participation aux activités en lien avec l’aérospatiale offertes par leur université.

L’IAM offre aux étudiants :
– des projets avec un potentiel de contenu en recherche et développement qui sont réalisés en entreprise et qui les familiarisent avec l’environnement et les défis de l’industrie aérospatiale;
– des formations sur des sujets liés au génie aérospatial;
– d’autres activités éducatives, telles que des visites d’entreprise et des projets à l’international.

Présentation

Vous pouvez télecharger la présentation de Instituts Aérospatiaux de Montréal ici.