Bourses Expériences

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

 

Les détails sont disponibles ici. Nous fournissons un bref résumé ci-dessous.

À quoi servent ces bourses?

Les bourses Expérience du CRSNG permettent aux entreprises d’accéder à des étudiants brillants de premier cycle dans les domaines des sciences naturelles et de l’ingénierie pour un mandat de travail. Leur but est aussi d’encourager ces étudiants talentueux qui désirent poursuivre des études supérieures et éventuellement commencer une carrière de recherche dans ces domaines. Pour appuyer l’effort des organisations qui offrent de tels mandats rémunérés, ou encore les encourager à en offrir davantage, une aide financière est accordée sous certaines conditions aux organisations d’accueil (les entreprises). Cette bourse est aussi, pour les candidats sélectionnés, l’occasion d’ajouter un élément prestigieux à leur CV.

Êtes-vous admissible à une bourse?

Pour être admissible aux programmes de bourses d’études et de bourses du CRSNG, vous devez remplir certaines conditions :

1. Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada
Le CRSNG peut demander une preuve de citoyenneté ou de statut de résident

2. En cours d’obtention d’un baccalauréat en sciences naturelles ou en génie

3. Une moyenne cumulative de « B » ou « B- » (s’il y a lieu). Cela devra être démontré en fournissant une transcription officielle. Pour recevoir une transcription officielle de votre établissement, contactez le bureau d’enregistrement de l’établissement (ou l’équivalent). Les transcriptions non officielles ne sont pas suffisantes et ne seront pas prises en considération.

* Notez que des frais d’administration peuvent s’appliquer lorsque vous demandez votre relevé de notes officiel dans votre université